• Accueil • Jason Momoa • Atlantis • Photos • Medias • Fan Art • Site •

Jason Momoa : Interviews

Biographie • Adresse • Filmographie • Interviews • Apparition

 

Février 2006

*********************************************

Stargate-Project: Ici en Allemagne nous ne connaissons pas beaucoup de chose sur vous. S’il vous plait, dite nous quelque chose à propos de vous, que faisiez-vous avant Stargate?
      Je suis en réalité l’opposé de Ronon Dex. Nous faisons la même taille et avons la même coupe de cheveux, mais à part ça, nous n’avons rien en commun! Donc, là où Ronon est intimidant et bourru, je suis plutôt tendre et flemmard! Il est plus à l’aise avec un gun ou une épée dans sa main, tandis que je suis plus heureux en réalisant mon art ou en écrivant. Nous aimons tous les deux l’action... Je préfère juste être dehors faire de l’escalade ou quelque chose, et Ronon préfère se battre avec quelqu’un!
      Je suis allé au lycée en Iowa avant de déménager à Hawaii où j’ai travaillé dans les séries "Alerte à Hawaii" et "North Shore". Et c’est dans "Alerte à Hawaii" que j’ai rencontré ma fiancée Simmone. Elle est australienne, donc elle passe beaucoup de temps là-bas et c’est en fait là où je vivais avant que j’obtienne le rôle dans Stargate Atlantis.
      Mon art est vraiment important pour moi et j’ai fait quelques séries et je suis très fière de ça. C’est tellement important de faire le bilan et d’être sure que votre vie n’est pas seulement le travail.

SG-P: Il y a quelques mois il a été reporté que vous jouerez le rôle de Ronon Dex dans Stargate Atlantis. Comment avez-vous obtenu le rôle?
      J’ai auditionné pour le rôle de Ronon, mais j’ai rencontré le directeur du casting, Paul Weber, environ un an plutôt sur quelque chose de complètement différent. Donc il a pensé à moi pour le personnage Ronon Dex quand il est sorti et j’ai été immédiatement attiré par tout l’ensemble. Je n’avais jamais joué de rôles d’action avant et Ronon est mon parfait opposé - Je n’ai jamais tiré avec un gun de ma vie!

SG-P: Comment vous êtes vous senti quand vous avez eu la réponse que vous aviez le rôle?
      Recevoir la nouvelle que vous avez été choisi pour le rôle est une grande nouvelle. Je me suis senti comme si j’avais gagné à la lotterie.

SG-P: Parlant de rôle à la télévision, vous avez été un mannequin avant de devenir un acteur. Comment en êtes-vous venu au métier d’acteur?
      Je suis entré dans le métier d’acteur vraiment par chance. Je vivais à Hawaii quand j’ai auditionné pour le rôle dans "
Alerte à Hawaii" et par la suite, j’ai pris des cours. La suite, c’était encore plus de chance!

SG-P: A quoi ressemble Ronon Dex? Pouvez-vous décrire votre personnage pour les fans?
      Ronon est une sorte de natif américain du type Mad Max.Il est un vrai rebel et il est très primitif. Il a été capturé par les Wraith et torturé, il lui ont implanté un "traqueur" dans son dos, puis relaché pour le chasser. C’est une partie du rituel Wraith de déterminer comment les humains fonctionnent. Donc Ronon a du se montrer intelligent, et continuer à se déplacer, ainsi il ne se faisait pas attraper. Il était un spécialiste en armement, donc il a une affinité avec les fusils et les armes bien sur - et il sait définitivement comment s’en servir! Il est également un expert en art martiaux, donc j’ai du beaucoup m’entraîner pour cette partie de son charactère.
Parce qu’il était toujours en mouvement, c’est un vrai solitaire et il ne fait certainement confiance à personne... Il agit selon son instinct. L’équipe d’Atlantis est toujours entrain d’essayer de l’adoucir, de l’empêcher de sortir son gun et de tirer sur quelqu’un juste parce qu’il ne leur fait pas confiance ou qu’il ne pense pas qu’ils ont le temps de le déterminer! Il a du vivre de manière très défensive, paranoïaque pendant 7 ans, donc il ne peut l’ignorer.

SG-P: Connaissiez-vous Stargate Sg-1 ou Atlantis avant d’obtenir votre rôle?
      Pas vraiment en fait. J’ai regardé le film Stargate avec Kurt Russel, mais pour être honnête, je ne regarde jamais vraiment la télé. Je n’ai toujours pas ma propre télé.

SG-P: Je suppose que vous avez regardé au moins toute la première saison de Stargate Atlantis, pour rattraper l’histoire et les personnages. Comment la seconde saison diffère de la 1ère?
      Quand j’ai obtenu le rôle, ils m’ont donné tous les enregistrements de la saison 1 pour que je puisse les regarder et rattraper tout ce qui s’était passé. J’ai été chez un ami pour les regarder, à cause de ce truc de ne pas avoir de télé! L’ouverture de la saison 2 est vraiment excitante, mais vous ne rencontrez pas Ronon avant le 3ème épisode [Chasse à l’homme]. Après, ça devient vraiment excitant!

SG-P: Les Wraith sont le principal ennemi de l’expédition d’Atlantis et de votre personnage Ronon Dex, qu’est ce que vous pensez de ces "Vampires"??
      Oh man, les wraith sont tellement horrible physiquement! Quand vous les voyez avec leurs yeux et leurs dents pointues et ces cheveux...

SG-P: Comment sont vos collègues dans l’équipe? Pouvez-vous nous les décribe un par un (Joe Flanigan, Torri Higginson, Rachell Luttrell, David Hewlett et Paul McGillion) avec juste un mot?
Joe Flanigan: un grand frère
Torri Higginson: le futur amour de Ronon
Rachel Luttrell: soeur
David Hewlett: "The Man"!
Paul McGillion: également le futur amour de Ronon.

SG-P: Avez-vous déjà rencontré l’équipe de Stargate Sg-1 comme ils tournent juste à côté?
      Nous partageons la même parcelle que Sg-1 mais je n’ai réellement pas eu le temps de trainer avec tous encore parce que les deux séries sont très occupées. Mais Chris Judge qui joue Teal’c, et Beau Bridges qui est le nouveau de Sg-1 et joue le Général Landry, sont venu me voir plutôt dans la saison. Nous avons tous parlé de l’art et du tournage. C’était un réel honeur de leur parler et de partager des idées et des opinions.

SG-P: Quel est votre opinion à propos de Stargate Atlantis? Comment la série est-elle différente, comparée aux autres séries dans lesquelles vous avez travaillés?
      Bien pour une chose, je porte beaucoup plus de vêtement sur Atlantis! Dans "Alerte à Hawaii" et "North Shore", j’étais toujours entrain de dire : "laissez moi porter une chemise de temps en temps". Maintenant je dois porter 25 pounds [11,33 kg] d’armure, et d’armement encombrant et je suis toujours entrain de transpirer et d’avoir chaud! Maintenant je dis : "Ronon ne pourrait-il pas porter un short dans cet épisode?"

SG-P: Maintenant que vous travaillez dans une série de science fiction, aimeriez-vous participer aux conventions?
      Honnêtement, je ne suis pas génial dans une grosse foule - je suis beaucoup mieux en tête à tête. J’ai fait la ComicCon à San Diego cette année et c’était un énorme chock! J’étais si nerveux et j’avais une grosse phobie sur le fait de monter sur la scène en face de cette tonne de gens. Je préfère rencontrer des fans dans un plus petit nombre!

SG-P: Stargate SG-1 mais aussi Atlantis ont une énorme base de fans. Qu’est ce que vous pensez des fans et de l’effet qu’ils peuvent avoir sur la série?
      Les fans de sciences fiction sont différents des autres fans que j’ai déjà rencontré. Ils sont tellement voués et c’est impressionnant. Je pense qu’il ont un énorme impact sur la série. Cela nous fait certainement, comme acteur, aussi bien que les scénaristes, faire attention aux détail parce qu’ils remarquent tout! Mais ça nous fait être encore plus redevable, et je pense que la production est meilleur pour ça à la fin. Nous avons à être sur nos orteilles!

SG-P: Notre dernière question: Quelles sont vos espoirs et attentes pour votre futur rôles dans Stargate Atlantis?
      Je m’amuse tellement en travaillant sur Stargate Atlantis, donc j’espère que ça va continuer pour de nombreuses années. J’ai quelques idée sur où j’espère que Ronon Dex ira, mais mon personnage a été déjà élaborée pour cette saison. Il a été introduit et intégré dans l’équipe d’Atlantis. Donc je suis content d’être le nouveau mec pour le moment, et laisse les scénaristes développer le personnage comme ils leur conviennent.

source :
Stargate-Project

*********************************************