J’ai fait moi-même la traduction assez rapidement, donc elle n’est pas parfaite, en tout cas cela vous donnera une bonne idée de ce qu’ils racontent, et vous donnera quelques spoilers !
« Nous voulions juste nous concentrer davantage sur les personnage. Nous avons senti, vous avez, que dans la saison 4 il était temps pour les personnages de vraiment se trouver.
Nous avons 20 épisodes, nous regardons ce que nous avions dans le passé, ce qui a marché, ce qui n’a pas marché, il ne s’agissait pas réellement de rectifier des erreurs, mais il y avait des éléments, sur lesquels nous n’avions pas eu le temps de nous concentrer.
Nous avons senti que nous devions faire un certains nombres d’histoire sur les personnages.
Dans la première moitié de la saison, chaque personnage aura son épisode centré sur lui : nous en avons un sur Keller, un sur Teyla, un sur Ronon, sur Sheppard, sur McKay et même sur Carter qui à rejoins la série. Plus que les autres années, je pense que je suis vraiment, très heureux avec toutes les histoires que nous avons.
? est la première à avoir rejoint le casting, tard l’année dernière. Son personnage est vraiment charmant. Je ne dis pas que les fans oublieront Beckett, mais je pense qu’ils vont vraiment aimer le personnage de Jennifer Keller.
Elle est vraiment bien, très talentueuse. Elle a déjà joué dans la série avant, sous le maquillage d’un wraith, mais dans un sens c’était bien, car nous avons pu la ramener en tant qu’humaine, personne ne la reconnaîtrait. C’est ramener un tout nouveau personnage.
Une des bonnes choses que le personnage de Carter nous a amené, c’est ses capacités multiples. Vous savez, elle n’a pas besoin de rester derrière son bureau. Elle est le leader d’Atlantis, elle est une militaire et donc peut aller dehors en mission, et d’un autre côté, elle a son côté scientifique, donc quand McKay et Zelenka ne s’en sorte pas, elle peut aller avec eux.
Et nous avons de nombreux épisodes d’équipe ce qui est vraiment cool. De plus, cette année est davantage que les autres années une année de révélation pour les personnages principaux, notamment sur leur relation ou les choses comme ça, mais également sur de grosses histoires. Nous avons finalement eu la chance d’explorer au lieu de juste travailler sur les Wraith. On en apprend un peu plus sur les replicateurs. On dirige les chose, je dois dire dans une surprenante direction, encore je ne veux pas trop en dire, mais je veux dire, je pense que cette saison sera pleine de surprise.
Nous avons créé une race, Nous les appelons les “travellers” (voyageur). La bonne chose avec SG1, c’était qu’il pouvait aller sur d’autres planètes et rencontrer des peuples plus avancés technologiquement, mais le problème avec Atlantis, et la galaxie de Pégase c’est que nous avons dit que dès qu’un peuple arrivé à un certain degré de technologie, il était détruit par les wraith, donc il n’y avait pas d’opportunité pour une race d’acquérir ce niveau. C’est pourquoi nous avons décidé, qu’en fait il y a un moyen, c’est de les mettre dans des vaisseaux, c’est comme une armada de vaisseaux qui vont de planète en planète, ils descendent et prennent ce qu’ils restent des sociétés qui ont été tenu par les wraith. C’est le genre de personnages que personnellement j’aime, ni blanc, ni noire, mais gris.
Juste le fait que nous n’avons que 20 épisodes à produire au lieu des 40 habituelles était un poids en moins. Avoir le temps d’avoir ce luxe, je veux dire, si tu vas sur le plateau cette saison, l’atmosphère est beaucoup plus relaxe.
Je pense que les choses vont très biens, je suis vraiment excité par la tournure que prend la série. On a eu différente vu de la série, on a une procédure de post production différente ce qui change un peu les choses. Nous avons changé les costumes.
Les acteurs s’amusent, ? S’ils ont des questions à propos du script ont peu les voir avant. Pour le moment tout va bien. »
…La fin est sur une possible saison 5, qui dépend bien évident de l’audience.