• Accueil • Jason Momoa • Atlantis • Photos • Medias • Fan Art • Site •

Stargate Atlantis : Teyla

Histoire • Episodes • Ronon • Teyla

Teyla Emmagan

*********************************************

 

Teyla Emmagan

Rachel Luttrel

 

*********************************************

Teyla Emmagan

*********************************************

 Fille de Tagan et chef des Athosiens de la planète Athos. Teyla est prudente et doit apprendre à connaître une personne avant de lui faire confiance. Elle eut immédiatement une bonne relation avec le Major Sheppard lors de sa première rencontre avec les humains de la Terre.

      Teyla et ses semblables utilisent la Porte des Étoiles pour visiter plusieurs planètes de la galaxie de Pégase, mais elle n’a jamais rencontré de culture n’ayant jamais entendu parlé des Wraiths, une race hostile utilisant la force vitale des gens pour se nourrir. Teyla est une très bonne guerrière ainsi qu’une chef souciante pour son peuple, malgré le fait qu’elle se sépara de son peuple pour faire partie de l’équipe de reconnaissance de Sheppard.

      Lorsqu’elle revenait avec Sheppard d’une caverne secrète où ses ancêtres s’étaient réfugiés lors d’une attaque des Wraiths, Teyla fut kidnappé par les Wraiths et transportés jusqu’au vaisseau ruche. Elle fut par la suite secourut par Sheppard et le Lieutenant Aiden Ford.

      Teyla retourna sur Atlantis avec les habitants de Athos, où ils établirent une nouvelle colonie. Elle fait maintenant partit de l’équipe de Sheppard et offre ses services pour trouver de nouveaux alliés pour les humains de Atlantis, et son expérience avec les cultures de la galaxie de Pégase ont font une guide idéale pour les humains de la Terre. Teyla possède également la faculté de sentir la présence des Wraiths.

*********************************************

Rachel Luttrel

*********************************************

    Rachel est née en Tanzanie, d’où sa mère est originaire. Toutefois elle vit à Toronto (Canada) depuis qu’elle a cinq ans : elle a trois sœurs.

      Elle a étudié le ballet à la Russian Academy Ballet School et la musique au Royal Conservatory of Canada (elle joue du piano et son père l’a formé au chant, elle est soprano). Elle est également très bonne danseuse.

      Elle a débuté sa carrière par des productions canadiennes comme Miss Saigon et Beauty and the Beast. Au début des années 90, elle obtient un rôle récurrent dans la série de nouveau canadienne Street Legal.

      Par la suite, la carrière de Rachel Luttrell se compose surtout d’apparitions dans des séries télévisées : ainsi on a pu la voir dans Urgences, Charmed, In The House ou encore Touched By An Angel. Cependant elle est apparu au cinéma dans Personal Effects (un court métrage datant de 1992), Joe’s So Mean To Josephine (1996) et Impostor (en 2002, avec Gary Sinise). Elle a aussi tenu le rôle principal dans le téléfilm Feast Of All Saints (2001).

      De plus, elle a offert ses talents de chanteuse pour un CD dont les recettes étaient destinées à la lutte contre le SIDA.

*********************************************