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Stargate Atlantis : Les Episodes

Histoire • Episodes • Ronon • Teyla

Saison 1 • Saison 2 • Saison 3 • Saison 4

SAISON 3

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3.01 Menace sur la terre

3.02 Transformation

3.03 Irrésistible

3.04 Face à Face

3.05 Copies Conformes

3.06 Le Monde Réel

3.07 Intérêts Communs

3.08 La Guerre des Génies

3.09 La Machine infernal

3.10 Exil Forcé

3.11 The return part 2

3.12 Echoes

3.13 Irresponsible

3.14 Tao of Rodney

3.15 The Game

3.16 The Ark

3.17 Sunday

3.18 Submersion

3.19 Vengeance

3.20 First Strike

 

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3.01 Menace sur la terre

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3.02 Transformation

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3.03 Irrésistible

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3.04 Face à Face

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L'équipe de Sheppard visitent un monde boisé, mais ils se font rapidement attaquer. McKay parvient à s'échaper et à retourner sur Atlantis, mais Sheppard, Teyla et Ronon sont touchés par un tranquiliseur dart et capturés. Ronon réalise qu'il a déjà été sur cette planète auparavant, quand il était pourchassé par les Wraith. Parce qu'il avait l'émetteur dans son dos, les wraith l'avaient suivi sur ce monde. Beaucoup avaient été capturé et le village pratiquement détruit.

   Les trois se réveillent dans une cellule clairsemée, où Ronon est défié par le chef du village, Keturah. Lui et ses gens en veulent profondément à Ronon pour ce qui leur est arrivé, après qu'ils s'étaient occupés de ses blessures et lui avaient donné des aliments et un abri. A travers le village Ronon est appelé de façon appropriée "le Wraithbringer." (celui qui a amener les wraith).

      Mais les Wraith ont promis à Ketulah de ne plus venir faire de collecte dans leur village si jamais Ronon revenait et qu'il le leur livrait. Et c'est exactement ceux que Ketulah a l'intention de faire. Il a activé un transmetteur de Wraith pour les convoquer.

      Avec la connaissance de Mckay sur ce qui s'était passé, le Major Lorne propose de mener une équipe de secour afin de sauver leurs gens capturés. Le Dr Weir hésite à avoir recours à la force militaire contre des gens si simples, mais elle n'aura pas le choix si les villageois ne répondent pas à ses tentatives de communiquer avec eux. Quand le Wraith arrive, Ronon retourne avec lui et redevient un "Runner" encore une fois. Ils le rendent à son monde d'origine : Sateda, décimé il y a des années par les Wraiths. Alors qu'il essaye d'échaper aux wraith qui le pourchassent à nouveau, à travers les ruines de son anciene grande civilisation, Ronon est hanté par les souvenirs du passé. Son seul espoir est que le Colonel Sheppard et l'équipe parvienne à gagner leur liberté et le trouver... avant les wraith.

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3.05 Copies Conformes

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Après avoir découvert un avant-poste Ancien grâce à une adresse découverte dans la base de données, Elisabeth Weir se joint à l'équipe du Colonel Sheppard pour une mission sur Asuras, un monde de style Lantien, où vit un peuple très avancé. L'équipe en conclura très rapidement qu'il s'agit d'Anciens n'ayant pas accomplis l'ascension. Leur chef est Oberoth, un fier et puissant cinquantenaire très arrogant.

Ils rencontrent également un autre leader plus discret et sensible nommé Niam, qui emmène l'équipe devant le Grand Conseil Asuran. Là-bas, Oberoth leur explique qu'ils sont une branche du peuple des Anciens, qui vécut il y a bien longtemps sur Atlantis. Bien que leur race fût unie par le passé, les Asurans partirent lorsque les Lantiens n'ont pas pris en compte leurs conseils durant la guerre contre les Wraiths. Les Asurans peuplèrent ce monde il y a plusieurs milliers d'années.

      Weir et Sheppard informent Oberoth de la menace persistante des Wraiths et sont surpris d'apprendre que les Asurans ont un plan pour les éradiquer de la galaxie, sans pour autant en révéler le moindre détail.

      Oberoth est très intéressé lorsqu'il apprend que l'équipe de Weir a installé une base d'opérations dans une cité Lantienne, bien qu'elle reste prudente et ne lui révèle pas qu'il s'agit d'Atlantis. Cette dernière espère pouvoir récupérer quelques ZPM, que les Asurans produisent en très grande série.

Quand l'équipe est prête à regagner la Porte, Oberoth révèle sa vraie nature. Il ordonne à ses gardes de les arrêter. L'équipe est alors retenue, pendant que les Asurans sondent leurs esprit à la recherche d'informations, apprenant tout à propos des survivants d'Atlantis pendant le siège des Wraiths, il y à 10 000 ans de cela ,et surtout que l'équipe de la Terre occupe maintenant la cité.

      Quand l'équipe se réveille, Niam révèle qu'ils sont dans l'espace. La cité Asuran est en faite une cité vaisseau Ancienne, comme Atlantis, et avec leur réserve de ZPM, ils sont en mesure de la faire volée. Le vaisseau rentre en hyperespace pour rejoindre Atlantis. Ils ont pour but de détruire le monde de leur créateur.

      Les Asurans, comme Niam le révèle au Dr. Weir, ne sont pas biologiquement des Lantiens. Ils sont une forme de vie artificielle qui a évolué à partir d'une expérience visant à créer de puissants et agressifs nanites pour attaquer les Wraiths au niveau cellulaire. Mais les créatures microscopiques se sont changées en forme de vies incroyablement plus complexes.. Quand les Lantiens réalisèrent que leur expérience échappait à leur contrôle, ils attaquèrent cette nouvelle race avec leurs flottes de vaisseaux de guerre et les repoussèrent.

    Weir est abasourdie et pense que l'expérience des Anciens fût la genèse des Réplicateurs que SG-1 affronta dans notre galaxie. Ces êtres mécaniques furent créés par un androïde inventé par un mystérieux scientifique, peut-être un Lantien qui regagna la Voie Lactée une fois la guerre perdue. Ces Réplicateurs évoluèrent plus tard vers une forme humaine faite de millions de nanites. Weir ressent de la compassion pour eux, malgré leur vraie nature.

      Mais Niam n'est pas comme Oberoth. Il est l'un de ceux qui souhaitent imiter leurs créateurs, afin d'atteindre l'ascension, pour les égaler et les rejoindre. Tuer les habitants d'Atlantis ne va sûrement pas les aider à atteindre l'illumination. En fait Niam croit que le seul moyen possible pour y arriver est que le Dr. MacKay fasse ce qu'ils leur est impossible de faire et ce que les Lantiens refusèrent de faire il y a longtemps : retirer leur nature agressive.

Source : Stargate Fusion

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3.06 Le Monde réel

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   Le Dr. Weir se réveille dans un sanitarium près de Whashington DC, elle est la victime d'une tragédie qui a eu de sévère conséquence sur sa santé mentale. Elle rencontre bientôt le Dr. Fletcher, un homme compatissant dans la trentaine qui traite sa psychose. Elizabeth apprend qu'elle a été dans une état catatonique pendant plusieurs jours.
      Mais elle est davantage assommé lorsqu'on lui dit que tout ce qu'elle sait d'Atlantis, de son expédition et du programme de la porte des étoiles n'est en réalité qu'un fragment de son imagination.
      Elizabeth suspecte que quelque chose va de travers, et ses soupçons s'avère finalement vrai : le monde dans lequel elle se trouve n'est qu'une façade, incité par de l'hypnose. Son esprit est entrain de se faire manipulé par quelqu'un qui veut prendre le contrôle d'elle.

 

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3.07 Intérêts Communs

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3.08 La Guerre des Génies

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3.09 La Machine infernale

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3.10 Exil Forcé

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3.11 The Return Part 2

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3.12 Echoes

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3.13 Irresponsible

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3.14 Tao of Rodney

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3.15 The Game

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3.16 The Ark

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3.17 Sunday

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3.18 Submersion

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3.19 Vengeance

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3.20 First Strike

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