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Stargate Atlantis :s Episodes

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Saison 1 • Saison 2 • Saison 3 • Saison 4

SAISON 4

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4.01 Adrift

4.02 Lifeline

4.03 Réunion  NEW

4.04 Doppelganger

4.05 Travelers

4.06 Tabla Raza

4.07 Missing

4.08 The Seer

4.09 Miller's Crossing

4.10 This Mortal Coil

4.11 Be all mys Sins Remembered

4.12 Spoils of War

4.13 Quarantine

4.14 Outcast

4.15 Midway

4.16 Trio

4.17 Harmony

4.18 The Kindred Part 1

4.19 The Kindred Part 2

4.20 The Last Man

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4.01 Adrift

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La Cité sort d’hyperespace trop tôt, ayant souffert plusieurs dommages de l’arme des réplicateurs. Les conduits d’alimentation d’énergie émanant du ZPM ont été endommagés et doivent être réparés avant que la Cité puisse refaire un saut en hyperespace. Malheureusement, il y a une fuite d’énergie et sans cette dernière, le bouclier lâchera. La Cité décompresse des sections afin de sauver de l’énergie, mais 3 hommes perdent la vie dans la procédure.

Pendant que McKay et Zelenka s’acharnent à réparer les dommages avant qu’ils ne perdent trop d’énergie pour refaire un saut en hyperespace, Dr Keller soigne Elizabeth Weir qui a subi de très graves blessures. Son cerveau enflant, Keller décide de l’opérer pour alléger la pression, mais tout en sachant que peu importe ce qu’elle fait, le Dr Weir ne sera plus jamais la même.

Pour sauver de l’énergie, tous les habitants de la Cité se sont retrancher dans la tour de contrôle permettant ainsi d réduire l’étendu du bouclier à cette simple zone. De plus, tous les composants qui n’étaient pas nécessaires ont été coupés. Le Dr Zelenka et son équipe réussissent à réparer les conduits d’alimentation en énergie, mais un autre problème arrive. Ils sont entrain de se diriger en pleins dans une ceinture d’astéroïde et sans la navigation, il n’y a aucun moyen de l’éviter. Incapable de rejoindre de rejoindre la salle de la chaise, Sheppard met en place une équipe de gens possédant le gène des ancien pour voler avec les Jumper et nettoyer un passage à travers la ceinture d’astéroïde. Ils parviennent à détruire les plus gros mais la Cité a souffert quelques dommages.

Zelenka et Sheppard doivent mettre un équipement de cosmonaute pour faire quelques nouvelles réparations. Ils font face à de plus grands dommages qu’ils n’avaient escompté mais parviennent à finir les réparations même après que Zelenka soit blessé à la jambe par une petite roche qui a traversé sa combinaison. En dépit de leur travail, il est trop tard pour faire un saut en hyperespace, ils ont déjà dépassé le niveau d’énergie minimum requis.

Avec Sheppard occupé à faire cette réparation, Keller arrive avec une idée qui pourrait sauver la vie d’Elizabeth. Elle veut réactiver les « nanties » présents dans sont sang. McKay se charge de les reprogrammer et de couper leur habilité à communiquer à travers l’hyperespace, mais Sheppard n’est pas d’accord, croyant que c’est trop dangereux. Néanmoins, McKay désobéit à Sheppard et reprogramme les nanites et les réactive. Quand Sheppard découvre ce qu’il a fait, il veut qu’on les désactive, mais Weir se réveille, totalement guérie et pareillement inquiète de ce que McKay a fait pour elle. Les nanites ont remplacé les parties endommagées de son corps par des composants répliqués.

De retour dans le vide entre galaxies, Le Col. Carter et le Dr. Lee travaillent à mettre en marche la station Midway. Ils reçoivent un appelle de l’Apollo. Carter et Lee essayent de parvenir à un plan pour sauver la Cité, mais ils n’ont aucun moyen de savoir à quel moment ils sont sortis d’hyperespace. Mais Carter néanmoins a un plan pour étendre les radars mais ce plan nécessite une visite dans la Galaxie de Pégase.

Avec seulement 28 heures avant que le bouclier ne cède complètement, McKay, Zelenka et Sheppard joue une course contre la montre pour trouver une solution. La seule idée de McKay reste un prototype de jumper qu’il n’a pas fini mais qui devrait pouvoir ouvrir une fenêtre dans l’hyperespace, pour un cours saut. Le jumper n’est pas en soit leur sauveur, néanmoins, leur plan est de voler un ZPM dans le seul endroit où ils savent qu’il y en a en abondance, la planètes des réplicateurs.

A SUIVRE...

Source : Scifi

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4.02 Lifeline

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Atlantis demeure échoué et sans énergie, au milieu de l’espace. Le colonel Ellis de l’Appolo a reporté la disparition de la Cité, et  Colonel Samantha Carter et le Dr Bill Lee vont dans la galaxie de Pégase pour commencer les rechercher. Carter a un plan pour trouver Atlantis, mais cela va prendre du temps - -beaucoup de temps. Ils doivent espérer qu’il n’est pas trop tard.

 Les habitants d’Atlantis n’attendent pas pour des secours. RodneyMcKay modifie un Jumper pour voler en hyperespace, afin qu’une équipe puisse aller voler un ZPM sur la planète mère des Réplicateurs. Elizabeth Weir, qui a maintenant une part d’elle-même réplicateur, accepte d’y aller puisqu’elle peut se relier aux réseaux psychiques des Réplicateurs et guider ses hommes où ils ont besoin d’aller. Elle n’est pas très sûre de ses nouvelles capacités, mais elle est déterminée à aider.

 Sheppard, Weir, McKay et Ronon vole jusqu’à la planète mère es Réplicateurs, où McKay active le lien entre Weir et les réplicateurs. Avec la nouvelle connaissance pénétrant son esprit, Weir guide Sheppard et Ronon pendant qu’ils se faufilent dans la Cité et volent un ZPM. La mission semble accompli.

 McKay, cependant, fait une découverte crucial en sondant le réseau des Réplicateurs à travers le lien avec Weir. Enterré dans la sensible base de donnée se trouve un code dormant commandant d’attaquer les Wraith. Si l’équipe pouvait activer ce code, les deux plus grands ennemies d’Atlantis irait en guerre, et peut-êtrese détruieraient mutuellement. C’est une mission plus risquée que celle de voler le ZPM, mais c’est une opportunité à ne pas rater.

 Sheppard et Ronon s’enfoncent plus profondément dans la Cité pour rejoinder le Noyaux central de la Cité. Malheureusement, alors que Sheppard lutte pour activer le code, les Réplicateurs les découvrent et très vite s’adaptent à leurs boucliers et leurs armes anti réplicteurs.

 Avec Sheppard et Ronon sur le point d’être capturés ou tués, Weir entre en action. Elle confronte le chef des Réplicateur, Oberoth, endehors de la salle du Noyaux central. L’engageant dans une bataille au style réplicateur, donc par la pensée, elle le trompe en lui faisant croire qu’il la battu, alors même qu’elle gèle tous les réplicateurs assez longtemps pour que Sheppard active le code. Puis, son contrôle faiblit et Oberoth reprend son pouvoir. Alors que les Réplicateurs capturent Weir et pourchassent Sheppard et Ronon, elle ordonne aux deux hommes de partir sans elle. Ils parviennent à peine à revenir au Jumper.

 Profondément attristé par le sacrifice de Weir, Sheppard vole en orbit. Des vaisseaux réplicateurs les poursuivent, et le Jumper n’a plus d’énergie après le vole en hyperspace qui les avait amené là. A moins que McKa _ ou Samantha Carter _ fasse un miracle, ils mourront en dépit de l’héroïsme de Weir.

Source : Scifi

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4.03 Réunion NEW

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Sur une planète étrange, Ronon et Teyla enquête sur des rumeur à propos d’un trio de guerrier qui ont réussi à battes les Wraith. Au bonheur de Ronon, ces trois personnes sont en fait ses vieux camarades militaires de son monde dévasté, Sateda.

 Jusqu’à maintenant, Ronon avait cru que les deux hommes, Tyre et Rakai, et la femme, Ara étaient mort lors d’une bataille où lui-même avait à peine survécu. Les trois expliquent qu’ils s’étaient cachés de leurs ennemis et qu’ils étaient en cavales depuis lors, combattant les Wraith partout où ils le pouvaient. Ronon se sentait particulièrement bien d’être ainsi réuni avec de tels amis.

 Très loin sur Terre, le Colonel Samantha Carter dit au revoir à ses camarades d’Sg-1. Puis, elle prends le chemin de la galaxie de Pégase pour devenir le leader d’Atlantis. La Cité vient juste d’être relocalisé sur une nouvelle planète, et, merci au sacrifice d’Elizabeth, les Wraith et les Réplicateurs, sont en guerre, donnant à Atlantis et aux humains à travers la galaxie un sursi.

 Carter est determine à être forte, decisive. Elle fait face à son premier challenge presque immédiatement, quand elle doit refuser à Ronon la permission d’amener ses amis Satédiens sur la Cité. Dans le but de garder la nouvelle location de la Cité secrète, Carter a interdit la visite de tout visiteurs venant d’une autre planète. Déçu que sa loyauté doit être partagé entre Atlantis et ses vieux amis, Ronon pense à quitter la Cité pour de bon et vivre avec ses gens.

 Alors qu’il considère cette decision, il persuade Carter et Sheppard d’autoriser une mission commune basée sur les informations de Tyre, Rakai et Ara. D’après les Satédans, des wraith scientifiques tentent de trouver un moyen de réécrire le code des réplicateurs pou que ces derniers arrêtent de les attaquer. Si les Wraith y parviennent, la guerre se terminera, e les deux camps se retourneront une nouvelle fois sur les humains. Pour pévenir cela, l’équipe de Sheppard rejoins celle de Sateda dans un dangereux combat contre la base des Wraith.

 La mission se passé mal. Le personnel d’Atlantis est très rapidement cerné et capturé, et ceux de Sateda a disparu. Ronon seul s’échappe et retourne sur Atlantis par la Porte des étoiles. Carter autorise le déploiement d’une équipe de secours immédiatement et rejoint personnellement Ronon dans cette mission.

 Ils bataillent un chemin à travers la base des Wraith, où Ronon est rassuré de trouver Tyre, Rakai et Ara jusqu’à ce que ces derniers retournent leur arme sur lui. Pour des raisons horrifiantes, ils sont devenus des fidèles des Wraith, et ils l’ont piégé. Maintenant, pendant que Carter lutte pour secourir l’équipe de Sheppard, Ronon doit combattre jusqu’à la mort ses amis qui l’ont trahi.

Source : Scifi

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4.04 Doppelganger

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Sheppard est infecté par une entité alien qui continue en infectant d'autres dans la Cité.

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4.05 Travelers

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Shepard est capturé par des humains vivant dans des vaisseaux et qui ont besoin de lui pour ses habilités à utiliser la technologie des anciens.

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4.06 Tabula Raza

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Un virus entraîne une amnésie chez l'expédition d'Atlantis et seulement Teyla et Ronon semblent être immunisés. L'équipe doit travailler ensemble pour trouver une solution avant que tout leurs souvenir disparaissent.

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4.07 Missing

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Pendant qu'ils visitent New Athos, Teyla et le Dc Keller rencontrent des guerriers primitifs.

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4.08 The Seer

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L'équie d'Atlantis rencontre un homme avec des habilités prophétique et de noires prédictions pour Atlantis.

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4.09 Miller's Crossing

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EN CONSTRUCTION

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4.10 This Mortal Coil

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EN CONSTRUCTION

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4.11 Be all mys Sins Remembered

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EN CONSTRUCTION

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4.12 Spoils of War

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EN CONSTRUCTION

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4.13 Quarantine

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4.14 Outcast

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4.15 Midway

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4.16 Trio

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4.17 Harmony

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4.18 The Kindred Part 1

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4.19 The Kindred Part 2

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4.20 The Last Man

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